Zoom sur un emprunteur en Crowdlending : Sky Hero

Sky Hero est un fabricant belge de drones - trirotors et quadrirotors - haut de gamme et personnalisables. Ses produits sont commercialisés directement auprès du grand public mais aussi auprès d’une clientèle BtoB notamment dans les domaines de la défense et du militaire. Ses clients sont internationaux (Police Belge, GIGN, Forces Spéciales Allemandes...).

Une vision avant-gardiste

Sky Hero a démarré ses activités en 2013 avec une vision totalement avant-gardiste pour l’époque : se lancer avant l’heure sur le marché avec un double positionnement : d’un coté l’usage professionnelle du drone et de l’autre en pariant sur le développement futur de l’utilisation des drones pour les loisirs du grand public.

Un marché en plein boom

Les drones civils présentent des avantages indéniables dans de nombreuses applications professionnelles. Dans les domaines de la sécurité publique par exemple, ils peuvent notamment seconder la police et les pompiers sur les scènes de crime ou d’incendie.

Les drones apportent également une aide précieuse notamment dans la gestion des catastrophes et la cartographie des feux de forêt. Ils jouent aussi un rôle croissant dans la couverture de l’actualité, des événements sportifs et des tournages de films.

Selon Phil Finnegan, du Teal Group (spécialiste mondial en analyse de marché dans le domaine de l’aviation), le marché atteindra les 8,2 milliards de dollars d’ici 2020.

Sky-Hero s’inscrit dans cette tendance. L’entreprise commercialise ses produits via plus de 3O0 distributeurs présents aux USA, en Europe, en Asie et en Australie.

L’arrivée d’un actionnaire de référence

La société qui enregistre une forte croissance depuis sa création vient récemment d’ouvrir son capital à Parrot, l’un des leaders mondiaux des objets connectés et des drones, coté sur Euronext Paris.

Une excellente nouvelle pour cet emprunteur en crowdlending, qui grâce à ses innovations et à l’excellente qualité de ses produits a su attirer l’un des géants du secteur. Parrot a été aussi séduite par l’équipe de Sky Hero, sa vision et sa capacité à innover sur son marché.

Le Crowdlending : un mode de financement adapté

Sky Hero s’est tourné vers le crowdlending car elle avait besoin de fonds pour accompagner son fort développement et pour pouvoir continuer à innover, afin d’intégrer en permanence les technologies nouvelles à ses produits. Ceci lui permet de garder une longueur d’avance sur son marché.

Le crowdlending s’est révélé comme une source alternative de financement rapide et efficace. Et surtout Sky Hero n’a pas eu besoin, pour obtenir ces fonds, de diluer le capital de l’entreprise, un point important pour les entrepreneurs fondateurs de leurs entreprises.

La PME technologique a ainsi levé 100.000€ en quelques heures, en 2014, sur Look&Fin, la plateforme européenne de crowdlending.