Zoom sur un emprunteur en Crowdlending : The Agent

TheAgent.com a été lancée par Dimitri Dewavrin en 2012. La société a développé un service BtoB en se positionnant comme un intermédiaire entre des sites d’e-commerce de renom et les marques européennes recherchant un relais de croissance à l’international.

La plateforme gère le placement en ligne de leurs produits via son réseau de 90 distributeurs et sites de ventes flash partenaires dans le monde entier tels que La Redoute, Zalando, Showroom Privé, Privalia… Elle compte plus de 600 marques de mode clientes.

TheAgent.com prend en charge pour ses clients la numérisation des catalogues produits, les shooting photos, la traduction, les flux de données, la logistique et le service clients.

L’e-commerçant avait réalisé en 2016 8 millions € de chiffres d’affaires et emploie à ce jour 30 salariés.

Un marché e-commerce transfrontalier en plein boom

Avec le développement des pays émergents et la facilitation des échanges commerciaux via des outils de gestion des taxes et documents douaniers, ainsi que des retours clients, l’e-commerce transfrontalier est en pleine expansion.

Présente aujourd’hui dans 20 pays, TheAgent.com prévoit également d’accélérer son développement à l’international en s’implantant dans 10 nouveaux pays, dont la Russie, le Brésil, l’Inde, le Japon et les Emirats.

La stratégie de développement de TheAgent.com s’inscrit également dans la réalisation d’opérations de croissance externe.

De nouveaux actionnaires de référence

Cette société française qui enregistre une forte croissance depuis sa création, vient récemment d’ouvrir son capital à de grands actionnaires : Bpifrance et les fonds de venture Ventech et Generis Capital à hauteur de 7 millions d’euros.
Ce tour de table a pour but d’accélérer l’expansion internationale de The Agent, avec plus particulièrement le marché chinois en ligne de mire. The Agent comptabilise déjà 5 partenaires en Chine.

Une excellente nouvelle pour cet emprunteur en crowdlending, qui grâce à ses services innovants a su attirer des fonds d’investissement de référence sur son secteur. Cette nouvelle levée de fonds va lui permettre de poursuivre sa stratégie de croissance.

Le Crowdlending : un mode de financement adapté

TheAgent.com a eu deux fois recourt au crowdlending via Look&Fin. Une première fois en 2015 pour 200.000€ destiné à son besoin en fonds de roulement et en 2017 à hauteur de 300.000€ pour financer, en partie, une opération de croissance externe.

Dimitri Dewavrin, Fondateur et CEO de TheAgent.com a choisit le crowdlending pour se financer car il a tissé au fil du temps une relation de confiance avec les équipes de Look&Fin, qui comprend ses besoins.

Le crowdlending est aussi une solution de financement alternative très efficace, cela a permis à The Agent de lever des fonds très rapidement (en quelques minutes) sans avoir à fournir de garanties personnelles, ni diluer la participation capitalistique des actionnaires historiques de la société.

Les opportunités de croissance sont à saisir rapidement et le crowdlending permet donc d’aller vite mais aussi de manière structurée et organisée ce qui a permis à son dirigeant de rester concentré sur ses projets de développement en cours.