Australian : des glaces parfum crowdlending?

Fin novembre 2016, Australian Home Made Ice Cream, la chaîne de glaciers belges, empruntait des fonds via le crowdlending. Cette PME faisait alors appel pour la deuxième fois au financement participatif - via la plateforme de crowdledning et de crowdfunding immobilier Look&Fin- , à hauteur de 250 000 €, pour financer le nouveau look de sa marque.

Cette semaine Frederik Van Isacker, son fondateur, a dévoilé la nouvelle image de marque de son entreprise et le lancement de sa nouvelle marque : Fred’s. Un nom plus simple et plus mémorisable pour exporter son concept en Europe!

Le crowdlending peut-être un est un partenaire financier régulier et rapide pour accompagner les PME dans leurs projets de développement.

RETOUR SUR AUSTRALIAN EN QUELQUES CHIFFRE *

1989 : Naissance d’Australian et ouverture du 1er point de vente sur la côte à Knokke

46 magasins (dont 80% en franchise)

200 emplois

595 tonnes de glaces par an

1,5 million de gaufres par an

15 millions € de chiffre d’affaires réalisé en 2016

*Source : L’Echo – 21 Mars 2017

Dernières actualités
La société a depuis remboursé l'intégarlité de ses lignes de crédits en crowdlending aux 175 prêteurs particuliers qui lui avaient fait confiance dans cette aventure.