Un partenariat public/privé pour le financement des PME culturelles et créatives

Début janvier 2017, la plateforme de crowdlending Look&Fin a annoncé un partenariat avec le fonds d’investissement ST’ART.

Une grande première pour le marché du crowdlending de s'allier avec un acteur public!

Cette nouvelle collaboration a pour objectif de renforcer et démultiplier les ressources pour accompagner le développement des PME culturelles et créatives.

Créé en 2009, ST’ART est un fonds public dédié aux entreprises créatives et culturelles. Il a déjà financé près de 9 millions d’euros dans une cinquantaine de sociétés.

La plateforme de crowdlending et de crowdfunding immobilier Look&Fin, créé en 2012, est l’un des pionniers et leaders du prêt participatif en France et en Belgique. La plateforme permet à des PME en croissance à la recherche de fonds de se financer directement auprès de particuliers.

Ces deux acteurs ont déjà eu l’occasion de collaborer ensemble. En effet, pour financer son développement, le Théâtre de la Toison d’Or (TTO) avait conjointement sollicité en février dernier ST’ART et Look&Fin. En 40 secondes seulement, le théâtre avait ainsi levé 50.000 euros en crowdlending.