Financer votre déménagement via le crowdfunding, c’est possible !

Après de nombreux mois voire plusieurs années de réflexion, vous avez pris la décision de déménager dans un nouveau logement correspondant davantage à vos attentes en terme d’espace et de confort. Seulement voilà, en plus de l’investissement financier induit par l’achat ou la location d’une nouvelle maison, le fait de déménager a également un coût et non des moindres. Les prêts bancaires étant particulièrement rares pour ces besoins, il est aujourd’hui possible d’avoir recours à d’autres sources de financement innovantes. C’est notamment le cas du crowdlending, comme on vous l’explique dans l’article ci-dessous.

Le crowdlending, un financement simple et rapide

Le crowdlending peut se définir comme une forme de financement participatif en ligne, s’inscrivant ainsi dans la digne lignée du crowdfunding. Il s’agit, en tant que particulier ou professionnel, de présenter son projet sur une plateforme en particulier, en la soumettant à un large public, dans le but d’obtenir un financement. Cette aide financière, qu’il s’agisse d’un don avec ou sans contreparties ou d’un prêt, doit permettre de réaliser le projet entrepris.

Dans votre cas précis, il est possible d’envisager de financer votre déménagement sur ce type de plateformes, en vous assurant au préalable que le site de mise en relation entre particuliers prêteurs et demandeurs ait le statut d' Intermédiaire en Financement Participatif (IFP)?

Ensuite, rien de plus simple ! Il vous suffit de créer un compte et une page engageante pour décrire votre projet, et les modalités liées financement participatif choisi. C’est simple et rapide, et vous pourrez alors sûrement trouver un mode de financement sûr pour organiser votre déménagement.

Le fait de faire appel à un service de déménageurs professionnels par exemple, vous permettra d’envisager avec plus de sérénité l’ensemble des autres démarches liées à votre changement de logement comme celles liées aux résiliations des contrats liés à votre ancien logement (électricité, gaz, internet) et la souscription à ceux pour votre nouvelle habitation. A ce titre, vous trouverez tous les renseignements concernant la procédure à suivre pour ouvrir votre compteur EDF en consultant l’article rédigé sur le sujet par Fournisseur Energie ici.

Il serait en effet dommage de ne pas pouvoir vous éclairer à l’arrivée dans votre nouveau logement. De même, n’oubliez pas de faire vérifier l’éligibilité de votre nouveau chez-vous à la fibre optique comme expliqué à l’adresse suivante : http://www.boutique-box-internet.fr/test-eligibilite/fibre/

Des taux d’intérêt particulièrement intéressants

Dans le cas d’un modèle de crowdlending basé sur le prêt, il est important de signifier que ce mode de financement peut être une alternative avantageuse au traditionnel prêt bancaire. En effet, il est possible selon la nature de votre projet, de bénéficier d’un prêt à taux zéro, notamment s’il s’agit de financer des travaux de rénovation énergétique pour votre nouveau logement par exemple. Il faut pour cela se renseigner sur les conditions d’obtention de ce type d’avantages auprès de la mairie de votre commune d’habitation. Si vous ne pouvez bénéficier de ce dispositif, sachez que le taux d’un prêt participatif pour les particuliers ne dépasse que très rarement les 5%.